Pour vous et votre entreprise

Notre finalité :
Offrir à chacun d’entre vous un potentiel d’échanges inégalé, véritable levier pour le développement de votre entreprise

 
 
Table ronde DCFLes DCF ont pour ambition de réunir les managers de la performance commerciale dans un esprit de diversité des profils et de qualité des individus.
 
C’est pourquoi l’une des missions essentielles du mouvement des Dirigeants Commerciaux de France est de fédérer ses membres et favoriser leur mise en réseau.
 
Autour de conférences, de débats d’experts, de visites d’entreprises, de tables rondes, par des échanges formels ou informels mais toujours conviviaux, les membres du réseau DCF bénéficient des conseils avisés de leurs pairs et se préparent à relever les défis de demain pour le développement de la fonction commerciale de leur entreprise.
 
En plus des initiatives propres à chaque association DCF, différents outils mis en place au niveau national permettent au réseau DCF d’être efficace et fédérateur.
 
Il faut un pilote pour votre stratégie commerciale, et pour s’assurer que la direction prise reste la bonne…
 
Bien souvent, c’est le chef d’entreprise qui joue ce rôle, car :

  • C’est celui qui détient la vision stratégique de l’entreprise et oriente les équipes commerciales.
  • C’est celui qui définit les objectifs à atteindre et les moyens d’y parvenir : taille et profil des équipes, budget alloué, opérations à mener…
  • C’est celui qui arbitre les nombreuses questions stratégiques et s’assure que les méthodes de vente de ses commerciaux (argumentaires, process…) restent en phase avec son positionnement et l’image de marque que l’entreprise souhaite diffuser.

Le réseau DCF vous aide sur tous ces points, et pour mener à bien votre réflexion commerciale et stratégique.