Dcf Junior

 

Présentation et interlocuteurs

 
Né d’une volonté de créer une passerelle intergénérationnelle entre les dirigeants, les managers commerciaux et les étudiants, le statut de DCF Junior permet à tout jeune dont le parcours scolaire est liée à la fonction commerciale et se destinant à des postes de management d’adhérer au réseau DCF.
 
Le DCF Junior pourra saisir des opportunités de développement de son réseau professionnel, gagner en efficacité commerciale en bénéficiant d’expertises et de conseils avisés, et profiter de l’expérience d’un réseau national riche de 85 ans d’histoire.
 
Les DCF junior Pays de l’Ain c’est aujourd’hui :

  • 2 écoles
  • 20 étudiants

Vos contacts et responsables commissions junior au sein du réseau DCF pays de l’Ain :

 
 
 

DCF Junior

Mission et objectifs chez les DCF01

Vous êtes Junior et en en plus de votre parcours commercial, vous êtes passionné :

  • De digital > Venez piloter le site web
  • De médias sociaux > Venez piloter les comptes Twitter et Linkedin,…
  • De marketing > Segmentez les bases, organisez les emailings,
  • D’évènementiel > Nouez un contact privilégié avec nos conférenciers, chassez en de nouveaux,
  • De recrutement…

Portez votre projet de A à Z.

 

Chez les DCF Pays de l’Ain, toutes les idées sont bonnes.
Vous les réaliserez seul ou en groupe… si vous arrivez à convaincre et à embarquer vos compères !

 

Concours National de la Commercialisation

Concours National de le CommercialisationLes DCF juniors, c’est aussi le concours National de la Commercialisation.

Le Concours National de la Commercialisation est une compétition nationale organisée annuellement par les Dirigeants Commerciaux de France. Elle permet à des étudiants en marketing et commerce de toute la France de de concourir sur un cas concret d’entreprise.

Cette compétition s’adresse à tous les niveaux de formation grâce à deux catégories : BAC+2/3 et BAC+4/5.
La problématique réelle proposée par un partenaire est traitée à l’écrit.

Pourquoi y participer ?

 

Pour les étudiants, le CNC est une opportunité unique de réfléchir et de s’exprimer sur un cas réel d’entreprise. Il leur permet :

  • De passer de la théorie à la pratique en s’exerçant sur une problématique avérée d’entreprise ;
  • D’aller à la rencontre des DCF, le premier réseau des experts de la fonction commerciale ;
  • De se faire connaître et reconnaître en tant que jeune talent et donc en tant que futur professionnel ;
  • De remporter une compétition à différents niveaux et d’étendre ainsi la sphère de leur propre réseau.

Pour les établissements, le CNC est une manière de mettre en application les enseignements dispensés aux étudiants.

Et c’est pour eux l’occasion de :

  • Démontrer la qualité des enseignements proposés
  • Bénéficier des retombées médiatiques de l’opération
  • Tisser des liens forts avec un réseau professionnel