La culture du partenariat

La culture du partenariat est au cœur de la fédération des Dirigeants Commerciaux de France.

 
 
Evénement DCFLes DCF ont à cœur de construire des liens gagnants-gagnant qui privilégient des partenariats forts, pérennes, et actifs.
 
Au niveau de Fédération Nationale, les DCF sont soutenus par de grands partenaires majeurs : la Caisse d’Epargne, Orange, Renault, Adista, Google Cloud, La Poste solutions business, Malakoff Médéric, Salesforce, …
 
La Fédération DCF compte également des partenaires médias comme Action Co et JCDecaux, des partenaires fournisseurs, Ricard et Sodexo, des partenaires prestige, Lido et Bateaux Parisiens, et des partenaires institutionnels.
 
Les partenaires nationaux accompagnent le mouvement sur les grands évènements hexagonaux, et participent aussi activement aux événements locaux organisés par les associations DCF d’un territoire.
 
Au travers de leur soutien, les partenaires nationaux contribuent à porter nos valeurs de professionnalisme, d’éthique commerciale, d’entraide professionnelle et d’engagement, au service de l’intelligence commerciale et de la performance de nos entreprises.
 
Au sein même d’une association départementale telle que DCF Pays de L’AIN, nous avons à cœur de développer cette culture du partenariat pour ancrer le mouvement DCF sur notre territoire, et promouvoir la fonction commerciale sous toute ses formes (formation, expertise, réseau…).
 
En local, nous travaillons cette culture du partenariat selon 3 axes principaux :

  • Prolonger les partenariats nationaux en nouant des accords avec les représentations locales des partenaires nationaux.
  • Nouer des partenariats de proximité avec des structures locales représentatives du bassin économique.
  • Relayer cette culture du partenariat dans la vision inter-associative de notre mouvement DCF Pays de l’Ain en se rapprochant d’autres associations professionnelles départementales pour créer du lien, nouer des contacts, et toujours valoriser la fonction commerciale.